Carte perdue?
DocStop
    
 
Home
Statut certificats
Téléchargez certificats
         Root CA
         Citizen CA
         Foreigner CA
         Government
Documents
Contact & info
 

Certificats digitaux

Des certificats digitaux sont placés par le gouvernement belge sur les cartes à puce électroniques comme l’eID, le KidsID et les cartes pour étrangers. Grâce à ces certificats, un propriétaire d’une carte électronique peut s’authentifier à distance via Internet ou créer une signature électronique légale.

Les certificats délivrés font usage d’une infrastructure informatique spécifique appelée PKI (Public Key Infrastructure). Au sein de cette infrastructure, les entités opérationnelles (CA ou Certification Authorities), qui émettent les certificats personnalisés pour les cartes à puce électroniques, sont mises en place.

La provenance d’un certificat personnalisé est assurée de façon irréfutable par la signature du CA qui l’émet. L’authenticité du CA est à son tour assurée par la signature du Belgium Root CA qui émet les certificats des CA’s. De cette façon une chaîne d’authenticité ou de certification se crée entre le Belgium Root du gouvernement belge et les certificats personnalisés qui se trouvent sur les cartes à puce électroniques.

 Chaîne de certification

   Au niveau supérieur, CA root

      Belgium Root CA

  • Certificateur (CSP): FEDICT (Service Public Fédéral ICT)

  • Énoncé des pratiques de Certification:  CPS du Belgium Root CA

   Au niveau sous-jacent, CA opérationnel

      Citizen CA

      Foreigner CA

  • Certificateur (CSP):  Certipost sa

  • Énoncé des pratiques de Certification:  CPS du Foreigner CA

 © COPYRIGHT CERTIPOST nv. ALL RIGHTS RESERVED.